votre trésorerie

Un label environnemental pour les TPE et PME

EnVol, un label environnemental pour les TPE et PME  Comment faire lorsque l’on est une TPE ou une PME pour valoriser et faire connaître sa démarche environnementale ?

Pour les aider, l’ACFCI, l’ADEME et leurs partenaires, ont imaginé le label EnVol : Engagement Volontaire de l’entreprise pour l’environnement.

 

 

EnVol, certifié par l’AFNOR, permet à l’entreprise de mettre en avant son engagement en faveur de l’environnement par un marquage identifiant la démarche. Par ailleurs, EnVol constitue un point de départ, une forme d’incitation pour les entreprises à développer leur action grâce à un référentiel (NF X30-2051). Les dirigeants disposent ainsi d’un guide pour les aider à la mise en place d’un système de management environnemental ISO 14001.

Aujourd’hui il y a déjà plus de 160 entreprises titulaires du label EnVol. Pour obtenir la marque EnVol, les TPE-PME peuvent s’auto-évaluer, gratuitement sur un site en ligne géré par AFNOR Certification, et remplir un dossier de candidature.

Ce dossier est ensuite  expertisé par un auditeur spécialiste du domaine d’activité de l’entreprise, puis AFNOR attribue à l’entreprise la marque EnVol pour une durée de 5 ans.

A quel prix ? Les frais d’obtention du label, audit compris, s’élèvent à 300 euros HT par an pour les entreprises de moins de 10 salariés, et de 350 euros HT par an pour les entreprises ayant entre 10 et 49 salariés.

Plus d’informations sur www.envol-entreprise.fr